Les meilleurs parkings de caravanes dans le monde

On choisit de partir en vacances à bord d’une caravane pour se rapprocher de la nature et découvrir de nouveaux paysages. Les vacances en camping-car traduisent exactement la célèbre phrase indiquant que le plus important ce n’est pas la destination mais le trajet. Certains pays sont particulièrement privilégiés pour les voyages en camping-car et dédiés à ceux qui veulent vivre des expériences hors du commun.

On dénombre près de 200 000 camping-cars qui prennent la route en France. Le parc national du Mercantour constitue une destination hors du commun. Il est situé dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Il est ainsi soumis à diverses influences climatiques entre la fraîcheur montagnarde et la douceur maritime. La beauté du paysage est sans appel avec notamment une vue sur le plus grand lac d’altitude en Europe, le lac d’Allos. Le camping est ouvert à la limite d’une heure d’un accès routier.

Pays des road-trip, les Etats-Unis offrent un formidable terrain de camping aux amoureux du genre. Ceux qui ont l’occasion de parcourir la Californie apprécieront de passer un séjour au Borrego Springs. Cette aire de camping met à disposition toutes les commodités nécessaires à un camping-car. On y retrouve notamment un parc pour les chiens, un parcours de golf ou encore une piscine chauffée. L’endroit est particulièrement conseillé pour les passionnés d’astronomie où on peut notamment admirer la beauté du ciel et participer aux fêtes des étoiles régulièrement organisées.

 

Un peu moins connu en matière de vacances, l’Islande constitue une destination de rêve. Ceux qui sont en quête d’un dépaysement total seront ravis d’une escapade au pays des vikings. Son point fort réside dans le fait que le camping sauvage est toléré dans le pays. Bien entendu des aires de camping restent à la disposition pour ceux qui souhaitent bénéficier de certaines commodités. On retiendra principalement les Îles Vestmann et le site de Geysir pour admirer les célèbres geysers islandais.